ACTUALITES
Année scolaire 2022-2023 : Siaka Goudiaby: « Un déficit de 547 enseignants dénombré, 23 établissements scolaires inondés dans la ville de Kaolack »
La rentrée scolaire pour l’année académique 2022- 2023 à Kaolack risque de connaitre quelques problèmes. L’annonce a été faite par l’inspecteur Siaka Goudiaby qui a pris part au Comité té régional de développement CRD axé sur la rentrée des classes prévue le 6 octobre prochain.
A total, 23 établissements scolaires dans la commune de Kaolack, sont inondés et la reprise nécessite le pompage et la désinfection de ces lieux. Dans les départements de Guinguinéo et Nioro, des toitures de salles de classe sont endommagées par les violents vents enregistrés au cours de cet hivernage. Il faut également noter les factures d’eau impayées par certains établissements scolaires, selon Siaka Goudiaby.
A en ce dernier, il y a un déficit 547 enseignants à Kaolack, dont 271 pour l’élémentaire et le préscolaire et 276 pour le le moyen (toutes options confondues). « 06 lycées n’ont pour l’instant, pas de professeurs de philosophie et certains établissements manquent de professeurs de mathématiques, de PC, d’histoire-géographie ou d’EPS », a-t-il poursuivi.